FL@33

multi-disciplinary
design studio

PRESS ARCHIVE
 

Beaux Arts, 211, Internet, Les actus du web, Créations on line, by Delphine Gaultier, featuring Noos Multimedia Competition winner Tomi Vollauschek (Eat and be Eaten animation and AAT – Animated, Acoustic Typeface application), p.28, Paris, France, December 2001 (French)
___

Beaux Arts, 211

BEAUX ARTS | CRÉATIONS ON LINE
Inluding first prize winner Tomi Vollauschek with Singing Pasta or Eat and Be Eaten and AAT – Animated, Acoustic Typeface application. | Du nouveau dans les œuvres en ligne. Pour fêter son premier anniversaire, Noos (((now Numericable))), le premier distributeur d'accès à la télévision et à la Internet, a organisé un concours de soutien à la création artistique multimédia. Initiative lancée le 12 avril dernier. Le jury composé de sept professionels des nouvelles technologies et l'art multimédia, a rendu son verdict à la Fiac, le 9 octobre, à la suite d'un vote en ligne par les internautes. Quinze lauréats se sont partagé les 45700 € (300000 F) de prix. Les élus sont visibles sur un site web (noos.fr/animation/laureat) et le concours est appelé à voyager puisque Noos a organisé plusieurs expositions dans les villes de France. À terme, une collection va aussi être créée. Parmi les lauréats, des vieilles connaissances artistiques et surtout de nouveux venus sur la scène du web. Telle Sophie Lavand et son «Cyber Light Blue» où l'internaute navigue dans un univers bleuté, oscillant entre l'espace (cyber ?) et l'océan. «Quand j'étais petit, je croyais que...» de Le Than lam, montrant les aventures d'un petit personnage en slip kangourou, ou encore les créations de Reynald Drouhin, Dave Jones (picture 6) et Christoph Petersen (pic. 1). Le premier prix a été décerné à Tomi Vollauschek (pic. 2),...

(...) CONTINUE READING

...un jeune Anglais vivant en Allemagne (((correction: ...Autrichien vivant en Angleterre))). Graphiste, il a développé, pour l'occasion, une œuvre bicéphale. «Acoustic Pasta», ou la vie intime d'une pâte, pour explorer les qualités acoustiques animées de la nourriture et «Typefaces», une collection de polices qui explore les qualités et possibilités de la typographie. À partir du clavier, l'internaute intervient dans l'animation. Marina Zerbarini a reçu avec «the Dream Is Gone» (pic 3) le second prix. un projet interactif, lui aussi, requérant la participation de l'internaute qui peut, à son gré, faire évoluer l'œuvre en changeant les images et en créant des sons. Avec «Mixed-media lab01» (pic 4), le jeune Français François Léandre a obtenu le troisième prix. L'internaute se retrouve à la tête d'une console multimédia permettant de lancer plusieurs clips animés expérimentaux. dans un univers graphique reposant sur le concept de renaissance urbaine, on se prendrait presque pour un vrai DJ ! Enfin du sang neuf dans cette galerie virtuelle d'œuvres en lignes. Une initiative française suffisamment rare pour mériter d'être soulignée.«»

Beaux Arts, 211

Beaux Arts, 211

Beaux Arts, 211

 

transparent for Imageloading
top